Camping le vieux moulin peyremale

Le guide complet pour acheter un mobil-home d'occasion

L'achat d'un mobil-home d'occasion est une ligne de conduite naturelle si vous cherchez à réduire les coûts et le temps de construction ou si vous avez rencontré votre match sous la forme de la demeure pré-aimée d'une autre personne. Mais alors que le marché du logement traditionnel a été exploré par beaucoup, choisir d’acheter un mobil-home occasion est un tout autre dilemme. Bien qu'ils coûtent moins cher, il y a de nombreuses considérations que vous devez prendre en compte pour vous assurer que votre argent va vers le bon mobil-home qui peut vous héberger pour les années à venir.

Frais supplémentaires

En tant que propriétaire d'une mobil-home, vous devez décider si votre maison sera garée sur un terrain privé ou dans un parc mobile. Le premier est considérablement plus cher et vous obligera à débourser des fonds pour acheter un terrain et les permis appropriés pour vivre légalement dans l'espace. Par conséquent, la garer sur une fondation peut entraîner d'autres frais de propriété, à moins qu'il ne s'agisse d'un terrain avec une maison déjà existante.
État
Comme pour tout espace de vie, lorsque vous décidez d’acheter un mobil-home occasion, vous devez vous assurer que vous filtrez les options trop usées ou qui nécessiteront un bon nombre de réparations coûteuses. Ceci est particulièrement important lorsque vous magasinez pour un mobil-home d'occasion car les dysfonctionnements ou les dommages sont la dernière chose dont vous voulez vous occuper pendant vos vacances ! Les mobil-homes moins que favorables ont tendance à être moins chers, mais n'oubliez pas qu'acheter un mobil-home occasion trop bon marché se retournera contre vous avec des coûts de réparation importants.

Commodités de base

Il n'est pas rare que les unités plus anciennes rencontrent une série de problèmes avec les services publics de base, tels que la plomberie obsolète ou les ressources énergétiques qui ne sont pas assez durables pour vos besoins. Par exemple, si la maison était initialement garée sur un terrain privé et rarement utilisée pour les déplacements, il est possible que des panneaux solaires et un système de filtration de l'eau n'aient pas été installés. Il est essentiel de résoudre ces problèmes en étant conscient de ce que vous devrez potentiellement mettre à niveau après avoir décidé d’acheter un mobil-home occasion. De même, il peut également être plus économique de choisir un mobil-home d'occasion qui répond déjà à tous vos besoins de base. Il y en a plein sur le marché !

Où trouver des mobil-homes d'occasion ?

Il y a beaucoup de mobil-homes d'occasion partout sur Internet, une recherche rapide sur Google pour « mobil-homes d'occasion à vendre près de chez moi » devrait vous offrir des milliers d'options. Si vous recherchez également une gamme de demeures pré-aimées. Chez Mobil Discount, les moil-homes sont triés sur le volet et inspectés avant d'être mis en vente, vous n'avez donc pas à vous soucier d'examiner chaque option de fond en comble.
 

  1. 30 Mai 2016Opter pour la location de mobil home pour les vacances en famille4105 visites
  2. 26 Mai 2016Louer un mobil home en Languedoc Roussillon3865 visites